On a beau toujours passer un bon moment au restaurant, malgré le nombre que nous visitons, les coups de cœur ne sont pas légion. Le wine bar des Marolles, qui figure sur notre liste depuis un bon moment, en fait partie. Retour sur un de nos plus gros coups de cœur de l’année.

Le wine bar des Marolles, quand gastronomie rime avec simplicité

Si l’assiette ne paie pas de mine, le goût est incroyable !

Le wine bar des Marolles est un restaurant de type brasserie de terroir tenu par Vincent Thomaes, 3ème de la fratrie du Château du Mylord (2 étoiles) où il a travaillé pendant 26 ans. Las des chichis associés à la haute gastronomie, en 2007, il décolle de ses propres ailes et ouvre les caves du Sablon, un bar à vins avec coin à grignoter, pour ouvrir plus tard son établissement dans les Marolles.

À la carte, on retrouve plusieurs classiques de la cuisine du Sud-Ouest: le foie gras de canard cuit au torchon, la saucisse de Morteau aux lentilles du Puy, le ris et rognon à la moutarde à l’ancienne …. On peut également découvrir chaque semaine des suggestions de saison. Avec son passé de sommelier et un établissement dont le nom évoque le bar à vins, Vincent ne pouvait pas accompagner tout ça d’une superbe carte des vins; laissez-vous guider les yeux fermés, découverte assurée !

Au niveau de la cuisine, c’est la claque. Pour cette visite, nous avons opté pour l’os à moelle au parmesan en entrée, suivi par une suggestion de saison, la noix de ris de veau au porto et pâtes fraîches, et un plat de la carte, la joue de bœuf de l’Aubrac braisée au vin rouge. Les cuissons sont parfaites, les jus généreux et pleins de saveurs, le fondant de la joue est à se damner: pas de doute, la cuisine ici est incroyablement maîtrisée et savoureuse. Les assiettes vont droit à l’essentiel: le goût, le goût et encore le goût. Le vin suggéré par Vincent, la Syrah-Sublime, accompagne le tout à la perfection.

Au niveau du cadre, le restaurant est situé dans une ancienne bâtisse du XVIIème siècle empreint d’histoire. Le décor se veut élégant, intime, complètement singulier. Que l’on aime le style ou non, impossible d’y rester indifférent.

Le service, assuré de main de maître par Vincent, est parfait, amical et de bon conseil, jamais avare d’un petit mot et qui donne envie de devenir un habitué.

Et enfin, l’addition: pour la qualité et quantité des produits servis ici, on en a pour son argent. Pour notre part, on s’est largement fait plaisir, et la note est tout à fait correcte.

En bref, le wine bar des Marolles, c’est une de nos meilleures adresses de Bruxelles. Coup de cœur assuré !

 

Wine bar des Marolles
rue Haute, 198
1000 Bruxelles

https://www.winebarsablon.be/

 

wine bar des Marolles: avis

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here