Une fois n’est pas coutume, nous avons testé un restaurant 100% poisson & fruits de mer, la Madeleine, Mons. Alors, cette adresse dédiée à la gastronomie marine mérite-elle son BIB gourmand?

La Madeleine, Mons: BIB gourmand 100% poisson

La Madeleine fait partie du trio de restaurants montois de Luc Broutard avec la Table du Boucher et le Comptoir de Marie*. Il possède un BIB gourmand, qui récompense une cuisine de qualité pour un excellent rapport qualité/prix – maximum 37€ pour entrée/plat/dessert.

Au niveau de la carte, on retrouve donc un menu à 37€ avec 4 choix d’entrées et 4 choix de plats, un choix assez rare dans ce genre de formule. Hors menu, on retrouve les classiques des restaurants du genre: plateaux de crustacés, moules, assiette de poissons grillés …

Si les intitulés des plats semblent simples sur papier, dans l’assiette, il n’en est rien. La cuisine se veut très gourmande, les produits sont excellents, les présentations sont soignées. Pas de chichi, ici, on a droit à une bonne cuisine franche et pleine de goût, comme on les aime.

Très belle surprise au niveau du cadre: l’entrée se fait par la cuisine, on adore ! On s’installe ensuite dans une très belle salle moderne, bien assis sur une confortable banquette. Les tons sont chaleureux, l’agencement est malin: c’est un restaurant très agréable.

Au niveau du service, c’est efficace, professionnel, décontracté: on se sent directement entre de bonnes mains, sans le côté guindé.

Et enfin, l’addition: on est ici dans un excellent rapport qualité/prix, surtout pour un établissement de ce style, souvent plus onéreux. Il n’a pas usurpé son BIB gourmand, loin de là !

Bref, la Madeleine est une très belle surprise. On est ici dans du classique maîtrisé, sans chichi. Une bonne petite adresse à découvrir sans se ruiner !

 

La Madeleine, Mons
rue de la Halle 42
http://www.lamadeleine.be/

La Madeleine, Mons: review

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here