Pour célébrer la fête nationale, nous avons mis la gastronomie belge à l’honneur durant tout le WE. Après notre visite du C’est bon, c’est belge l’année passée, nous tenions à retourner dans une de nos toutes premières adresses bruxelloises, le chou de Bruxelles, Ixelles. 13 ans plus tard, le restaurant est-il toujours à la hauteur de notre souvenirs Et bien, oui, fieu !

Le chou de Bruxelles, Ixelles: 20 ans de belgitude

Le Chou de Bruxelles est un restaurant 100% belge. Installé au cœur d’Ixelles depuis plus de 20 ans, il est spécialisé dans les moules ainsi que dans les plats traditionnels de notre terroir.

Au niveau de la carte, outre les sempiternels (mais néanmoins délicieux) plats belges tels que l’américain, les carbonnades et autres chicons au gratin, on retrouve plus de 30 sortes de préparations de moule différentes. Mais ce qui fait la grande force du Chou, c’est sa formule menu: entrée / plat / dessert , tout au choix, pour 32€ par personne. Même en dehors de Bruxelles, c’est rare !

Au niveau de la cuisine, si on n’est pas ici dans le registre gastronomique, on est bien sur celui du pur plaisir. Les entrées sont canailles comme il faut, les moules sont délicieuses, les frites qui les accompagnent sont parfaites, et les desserts clôturent le repas avec gourmandise. Pas de chichi, du simple, du bon, du goûtu, c’est ça, le Chou de Bruxelles.

Pour le cadre, ici, on est sur du limite kitsch totalement assumé. Ça sent le folklore, la belgitude et c’est tout à fait l’esprit recherché. Un beau petit jardin est également présent pour les belles journées ensoleillées.

Au niveau du service, il faut croire qu’on est jamais mieux servi que par ses pairs: efficacité, humour, bons conseils, tout est réuni pour passer une toff soirée. Chapeau, car avec le monde présent, être aussi efficace et décontracté, ce n’est pas donné à tout le monde.

Et enfin, l’addition: avec une formule 100% libre pour 32 balles, on est ici dans un des meilleurs rapports qualité/prix de la capitale. Et vous savez quoi? Ils nous ont même offert le digestif. Le premier qui me dit encore que les italiens excellent dans cet art, je lui enfile un manneken-pis dans le ***, verdomme !

Le chou de Bruxelles, Ixelles
rue de Florence, 26
http://www.lechoudebruxelles.be/

Le chou de Bruxelles, Ixelles: avis

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here