Avec l’activité surchargée de fin d’année, je n’avais pas encore eu le temps de vous parler de la Cucinella, restaurant classé parmi nos restaurants favoris de 2017. Voici donc la chronique de cet établissement liégeois, véritable coup de cœur de fin d’année.

La Cucinella ristorante, cuisine fine italienne

La Cucinella est un restaurant italien situé au cœur de Liège. Initialement tenu par Gianni Marzano, il a été repris par son fils Julien qui a conservé les recettes phare de son papa tout en proposant ses propres recettes.

Au niveau de la carte, on retrouve donc deux volets: le prima generazione, constitué des recettes du papa, et le seconda generazione, constitué des recettes originales de Julien. Une approche originale qui mêle tradition et cuisine créative, on adore !

Au niveau de la cuisine, c’est tout simplement magnifique, un subtil mélange de cuisine italienne authentique avec un twist gastronomique habillement placé. La raviole de foie gras, la polenta crémeuse aux champignons de saison, ou encore ce superbe spaghetti carbonara au ris de veau et à la truffe: on frôle la perfection, et on se régale à chaque bouchée. Le vin qui accompagne le tout est juste parfait, tant au niveau de sa qualité que de son prix.

Le cadre, une maison de maître remise au goût du jour, allie savamment élégance, tradition et côté moderne. C’est précisément le genre de décor qu’on adore: un lieu moderne qui a su conserver son âme d’antan.

Quant au service, c’est irréprochable: amical, efficace, souriant … et pourtant, nous étions arrivés 1h à l’avance: chapeau !

Pour terminer, l’addition: on va pas le cacher, c’est cher, surtout pour la région. Cependant, il faut rendre à César ce qui appartient à Julien: à produits nobles, addition en conséquence. La qualité des produits et de la cuisine justifient tout à fait le prix.

En conclusion, La Cucinella mérite amplement sa place dans notre liste de restaurants favoris. La qualité de la cuisine, le lieu, la créativité des plats … tout est réuni pour un grand moment de gastronomie. Liégeois, vous voilà prévenus !

 

 

 

 

Partager
Article précédentLes marchés de Noël vaudois
Article suivantPizza vegan orientale
Le voyage et la cuisine, ce sont vraiment les fils conducteur de ma vie. J’adore cuisiner, et le voyage me permet d’élargir mes connaissances culinaires, de me surpasser, d’aller au-delà de mes limites. Mon grand rêve, c’est d’ouvrir un bar à vin gastronomique ou un restaurant où je pourrais proposer une cuisine fusion issue de toutes les cuisines du monde, avec de bons petits vins dénichés lors de nos voyages !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here