Le Pacifique, Ixelles est assurément l’une des plus belles surprises de l’année. Cela fait plus de 13 ans que je passe devant ce restaurant vietnamien sans jamais en avoir franchi la porte. Et pourtant, derrière une façade qui ne paie pas de mine se cache une petite adresse familiale qui sert une cuisine authentique pleine de saveurs. Retour sur notre expérience.

Restaurant Pacifique, Ixelles: une cuisine familiale chaleureuse

Pacifique, Ixelles: table de riz

(désolé pour la qualité des photos, mon appareil était resté à la maison car je ne m’attendais pas à une telle surprise !)

Le Pacifique est ouvert depuis maintenant 30 ans sur un coin du boulevard général Jacques. Il propose des spécialités vietnamiennes et thaïlandaises cuisinées maison, dans le pur respect des goûts et des traditions.

Au niveau de la carte, on retrouve pas mal de classiques ainsi quelques plats moins conventionnels dans ce genre d’établissement:  de la caille, des cuisses de grenouille ou encore le fameux hotpot, la fondue vietnamienne épicée. Ils proposent également une table de riz ainsi qu’une formule tapas, idéal pour goûter à l’éventail complet de la cuisine du restaurant.

Au niveau de la cuisine, c’est une belle surprise. Là où les établissements vietnamiens servent souvent une cuisine lissée à l’occidentale, le Pacifique n’hésite pas à user des épices et des piments pour relever délicatement les saveurs. Tous les plats de la table de riz sont simplement succulents. Même le plat de légumes grillés, souvent relégués au 2ème rang, nous a complètement conquis. On sent le bon goût du fait maison à chaque bouchée, et on en redemande. Au niveau des boissons, le cocktail maison au litchi est crapuleusement bon, et la sélection de vins est très correcte.

Malgré sa façade quelque peu austère, le cadre se veut très chaleureux, moderne. Le service, quant à lui, est au top, souriant, chaleureux et ultra-efficace.

Et enfin, l’addition: c’est un des points forts de l’établissement. On tourne dans les 12/13€ par plat, et la formule table de riz est très intéressante (25€ pour 2, si mes souvenirs sont exact – elle n’apparaît pas sur le site).

En conclusion, le Pacifique est une excellente adresse budget pour passer un bon moment sans se ruiner tout en dégustant de bons plats maison. On regrette juste de ne pas avoir franchi sa porte plus tôt !

 

Pacifique, Ixelles
Boulevard Général Jacques, 115
https://www.pacifiquerestaurant.com

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here