Cette semaine, on vous emmène dans une adresse de quartier, la Meute, Ixelles. Derrière, on retrouve entre autre les créateurs de Takumi, le bar à donburi ouvert il y a quelques années juste à côté, additionné d’un troisième copain. Même principe que l’enseigne aux accents nippons: un mono-produit (ici, la viande) et un choix volontairement restreint pour privilégier la qualité. Pari réussi !

La Meute, Ixelles : petite bouffe entre copains

Ouvert il y a tout juste un an, le restaurant la Meute se place dans la vague des restaurants à carte réduite afin de privilégier la qualité. La carte se veut donc très succincte : pièces de bœuf, tartares et américain, point barre. Ici, on se réunit entre carnivores pour déguster de la viande de qualité à prix abordable.

Et donc, la viande, qu’en est-il ? Et bien, pour cette première visite, profitant des derniers rayons de soleil de l’été, nous avons opté pour un tartare à l’italienne et un américain classique, le tout est accompagné de frites maison coupées dans les pommes de terre non épluchées, d’une salade vinaigrée et d’une sauce maison. Le verdict est sans appel : la promesse de la qualité est respectée, et chaque bouchée est un pur plaisir. Le tartare et l’américain se placent allégrement dans les meilleurs que nous avons pu manger dans la capitale, tout simplement. Les accompagnements ne sont pas en reste; les frites sont excellentes, la salade bien fraîche et les sauces délicieuses.

La carte de vins tient sur un feuillet et va également droit au but. Ici, on ne vient pas pour l’étiquette, mais pour le plaisir. Le vin d’entrée, un assemblage syrah/grenache à 19 balles, fait mouche.

Au niveau du cadre, avec les murs de briques, l’éclairage chaleureux et les tables et chaises en bois, l’endroit est très agréable. Le mélange des styles procurent cette sensation de manger dans un loft new-yorkais entre amis. Top !

Le service, quant à lui, est chaleureux, décontracté, entièrement dans l’esprit du restaurant. Pour terminer, l’addition : pour des ingrédients de cette qualité et avec une carte de vins très accessible, on se trouve dans un très bon rapport qualité/prix pour la capitale.

Une bonne petite adresse de quartier, sans fioriture et qui va droit au but : voilà qui résume parfaitement la Meute. On y retournera avec plaisir pour se réconforter lors des longues soirées d’hiver !

La Meute, Ixelles
rue Lesbroussart, 6
https://restaurantlameute.business.site/

la Meute, Ixelles : avis

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here