Après un mois passé en Italie à déguster de délicieuses gelati, nous avons décidé de nous lancer à la quête des meilleures glaces de Bruxelles. Après plusieurs semaines d’investigation, nous n’en avons retenu que 4, à notre sens les seules à pouvoir prétendre rivaliser avec les glaces italiennes. Voici notre top des meilleures glaces de Bruxelles.

Zizi, artisan glacier depuis 1948

Zizi, pour nous, c’est le numero uno. Les glaces sont véritablement excellentes et ne manquent pas de créativité. Les sorbets sont sublimes (celui à la kriek est incroyable !), et les glaces sont onctueuses à souhait. Le seul reproche que l’on pourrait lui faire, c’est que les coupes sont majoritairement à base de vanille, mais on pinaille. Digne d’une gelato italienne !

Zizi
Rue de la Mutualité, 57A

1180 Uccle
http://glacierzizi.be/

Il Monello, la véritable gelataria

Monello, c’est finalement le seul véritable artisan italien que l’on a trouvé qui vaut le détour. Il est encore tout jeune, mais il est promis à de grandes choses. Mention spéciale pour la glace à la réglisse, tout simplement incroyable. Dommage que tous les parfums ne soient pas égaux, mais on l’excuse vite car on retrouve à chaque fois ce côté crémeux typique des glaces italiennes. Belle découverte.

Il Monello Gelataria
Chaussée de Charleroi 31-33
1060 Saint-Gilles
http://www.ilmonellogelateria.be/

 

Le framboisier doré, le créateur de la glace au spéculoos

Cette institution ixelloise aurait inventé la glace au spéculoos. Je n’ai pas réussi à confirmer l’information, mais vu l’originalité des parfums, on peut leur accorder le bénéfice du doute: sorbet au champagne, au yuzu, à la pastèque, glace au cuberdon, à la gaufre de Liège, au sabayon, aux cèpes, à la truffe … ça, c’est du choix ! Nous n’avons encore jamais eu deux fois le même parfum tellement c’est varié, c’est dire. Et pas un seul ne nous a déçu … bref, si vous n’avez jamais essayé, foncez.

Le framboisier doré
rue du Bailli, 35
1050 Ixelles
http://leframboisierdoré.be

 

Gaston, le glacier nouvelle génération

Gaston a ouvert ses portes en 2016, et le succès est rendez-vous. Et pour cause: ici, on n’utilise que des produits de qualité: pistache d’Iran, noisette de Sicile, Valrhona … Si les glaces sont un cran en-dessous des 3 autres, elles sont malgré tout très bonnes. Une bonne adresse pour manger une glace dans le centre !

Gaston
Place Dumon, 29
1000 Bruxelles
https://glaciergaston.be/

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here