À contre-courant des enseignes de burgers classiques, Ami le seul restaurant bruxellois à proposer une carte de burgers 100% végétariens, réalisés à partir de produits 100% bio. Un burger sans viande qui a du goût, c’est possible? Et bien, oui ! Démonstration.

Veggie food, happy food

Situé près de la place Flagey, Ami a rencontré un succès grandissant depuis son ouverture; dorénavant, il est pratiquement impossible d’y aller sans avoir réservé au préalable. Au-delà de l’effet de mode, comment justifier un tel engouement? Tout simplement parce qu’Ami propose des produits sains, frais et délicieux à prix démocratiques.

Au niveau de la carte, on retrouve une petite dizaine de burgers végétariens/vegan, des sandwiches, des tartines, des croques et des salades que l’on peut composer soi-même. Le gros point fort du menu est sans conteste la formule lunch, qui propose une soupe et un burger/sandwich/croque pour moins de 10€.

La cuisine se veut résolument simple, et requiert par conséquent des produits de qualité, ce qu’Ami délivre sans faillir: c’est bon, frais et plein de saveurs. Les burgers sont tout particulièrement surprenants: malgré leur petite taille, ils sont bien nourrissants, surtout combinés avec la soupe. Pour les gros appétits, vu le prix, il est toujours possible de prendre un second burger, mais foi de bonne fourchette, ce n’est vraiment pas nécessaire !

Le cadre se veut résolument bobo/hipster, avec des tons blancs, du boisé,  des plantes et de la lumière partout. Si ce n’est pas forcément ma tasse de thé, force est de reconnaître que l’ambiance zen qui s’en dégage est loin d’être dérangeante.

Au niveau du service, c’est souriant, efficace et amical; tout à fait dans l’esprit du slogan veggie food, happy food 🙂

Et enfin, l’addition: très bonne surprise de ce côté-là, surtout lorsqu’on a l’habitude des établissements du genre qui ont souvent tendance à gonfler les prix sous couvert du label bio. Comme indiqué plus haut, la formule lunch est très intéressante.

En conclusion, Ami prouve avec brio qu’il est possible de manger des produits sains, frais et bio sans se ruiner, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Bravo !

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here