Pour cette chronique hebdomadaire, on vous emmène du côté de Mons, plus précisément chez Cocotte, excellente petite adresse qui fait la part belle aux produits locaux et de saison. On y trouve une cuisine simple et saine à des prix démocratiques, n’en déplaisent aux détracteurs du bio.

Hue, Cocotte !

Cocotte est une table d’hôte située à Mons. Comme toute table d’hôte, il n’y a pas de menu fixe mais bien un menu qui change constamment. Les produits sont saisonniers, durables et issus du circuit court, directement en provenance des producteurs de la région montoise.

Pour notre part, nous nous y sommes rendu pour le brunch du dimanche. Deux choix possibles au menu: buffet végétarien ou non. Nous avons donc pris un de chaque (14€), accompagné d’un cocktail de fruits et d’une bière bio locale (4€).

Si le brunch non végétarien est somme toute classique (assortiment de charcuteries et fromages locaux, tous de très bonne facture), le brunch végétarien vaut le détour. On sent que tout est fait maison, tout est frais et plein de goût.

Le cadre est simple et chaleureux, comme à la maison ! Possibilité non négligeable de manger dehors par beau temps. Le service, quant à lui, est très amical et renforce cette impression de manger en famille.

En résumé, Cocotte est une excellente alternative aux brunchs bien gros bien gras que l’on trouve généralement ailleurs, et à un prix très démocratique pour un buffet d’une telle qualité !

http://www.cocottemons.be/

 

Partager
Article précédentBruxelles, ma belle
Article suivantLa burgernomie d’Alfons Burger
Le voyage et la cuisine, ce sont vraiment les fils conducteur de ma vie. J’adore cuisiner, et le voyage me permet d’élargir mes connaissances culinaires, de me surpasser, d’aller au-delà de mes limites. Mon grand rêve, c’est d’ouvrir un bar à vin gastronomique ou un restaurant où je pourrais proposer une cuisine fusion issue de toutes les cuisines du monde, avec de bons petits vins dénichés lors de nos voyages !

Laisser un commentaire