Comme on vous en parlait lors de notre précédent article Venise: le guide essentiel pour les voyageurs pressés, Venise ne serait rien sans ses fameux aperitivo et ses cicchetti, l’équivalent italien des tapas. Cependant, devant une telle multitude d’adresses possibles, comment s’y retrouver ? Rassurez-vous, ce guide est là pour vous aider. Voici nos adresses préférées où déguster les meilleurs cicchetti de Venise.

Avant-propos : comme d’habitude, cet article reflète nos avis personnels et sont complètement subjectifs et assumés. Les adresses décrites ci-dessous ont été choisies pour la qualité des produits, leur service impeccable, leur cadre sympathique et leurs prix raisonnables. Elles ont donc mérité leur place dans ce classement des meilleurs cicchetti de Venise. Cependant, il faut garder à l’esprit que nous n’avons pas pu tester toutes les cicchetteria de la ville, même si on en a visité un paquet en peu de temps 🙂

 

Ostaria Dai Zemei

meilleurs cicchetti de Venise: Da Zemei

Situé à quelques pas de l’adresse la plus réputée de la ville, All’Arco, Dai Zemei a l’avantage d’être ouvert en soirée. Le spritz servi ici est le meilleur que nous ayons dégusté lors de notre séjour vénitien et les cicchetti sont délicieux, surtout ceux aux baccalà (morue). Bonus, ils disposent même de tables assisses, ce qui est très rare pour ce genre d’adresse.

Bacaro Risorto

meilleurs cicchetti de Venise: Bacaro Risorto

C’est probablement la ciccheteria la plus animée de la ville : l’ambiance y est dingue. Si les spritz sont assez classiques, la sélection de cicchetti est l’une des plus variées de la ville. Bonus, l’offre est renouvelée constamment durant la journée. Une excellente adresse en plein centre.

 

Da Luca & Fred

meilleurs cicchetti de Venise: Da Luca & Fred

Nous sommes tombés sur Da Luca & Fred un peu par hasard, et on peut dire qu’on a eu de la chance ! Le spritz est excellent, les prix sont riquiquis et les cicchetti frits sont à tomber: que demander de plus ? Bonus, très belle sélection de vins au verre avec pas mal de cépages italiens peu connus, et également des tables où s’asseoir.

 

Arcicchetti Bakaro

meilleurs cicchetti de Venise: Arcicchetti Bakaro

Juste à côté du réputé Bacaro da lele, cette petite osteria mérite toute votre attention. Moins connue que son voisin (et par conséquent moins bondée), Arcicchetti Bakaro réalise de délicieux cicchetti pour la modique somme d’1€, ce qui en fait probablement le moins cher de la ville. Bonus, le patron est super sympa et parle français.

 

Les meilleurs cicchetti de Venise: les autres adresses

En 2 jours, nous n’avons pas pu tester toutes les adresses que nous voulions par manque de temps. Cependant, d’après nos recherches, elles valent également le détour. On retiendra notamment:

  • All’Arco, la plus connue et réputée, mais qui n’ouvre que sur le temps de midi;
  • Osteria Da Lele, qui sert des verres de vin à moins d’1€;
  • Cantina Do Mori, probablement la plus ancienne de la ville (1462 !).

Bien entendu, cette liste est non exhaustive; n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions en commentaire 🙂

 

Voilà, on espère que ce petit guide vous sera utile !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here